


Qu'est-ce que la kinésiologie ?
Le mot Kinésiologie signifie «science du mouvement».
La kinésiologie a pour objectif d’équilibrer, d’harmoniser et de relancer notre énergie vitale.
En d’autres termes, de remettre en mouvement ce qui pourrait être bloqué.
La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles méthodes occidentales.
Elle utilise le test musculaire comme outil de travail.
C’est une technique globale qui vise à gérer et éliminer toutes formes de stress. Elle interagit sur le corps, la dynamique émotionnelle, psychique, lymphatique et énergétique.
Cette technique permet donc un rééquilibrage énergétique du corps et de la psyché.
La kinésiologie teste les muscles qui sont en relation avec les organes et les méridiens, trajets énergétiques du corps selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
-
Le kinésiologue effectue un test neuro-musculaire pour déterminer l'origine des blocages, des stress et des dysfonctionnements. Le consultant est mis à contribution et est amené par le praticien à prendre en charge son propre processus de guérison et de mieux-être.
-
Le kinésiologue effectue un test neuro-musculaire pour interroger la mémoire du corps et permettre au thérapeute d’avoir accès aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes et cellulaires.
-
Jamais intrusif mais pratiqué dans la plus grande neutralité(sans attente), il offre le cadre de confiance et de sécurité nécessaire pour que le consultant prenne conscience des déséquilibres inscrits à l’intérieur de son corps.
-
Le kinésiologue est un facilitateur dans le sens où il accompagne le consultant (celui qui vient en consultation) sur son chemin de transformation et l’aide à se remettre en mouvement. Le consultant est le seul véritable acteur de son changement.